LE GROUPE

HISTORIQUE

DES ACTIONS ET DES ENGAGEMENTS

UNE HISTOIRE NOURRIE D’ACTIONS ET D’ENGAGEMENTS

1990 / 2000 -  le Groupe em2c : Contractant général
em2c a été créé le 1er avril 1990 par Yvan PATET, alors âgé de 25 ans. Les 10 premières années sont consacrées à la maîtrise progressive d’un métier, alors peu usité en France : Contractant Général en immobilier d’entreprise, particulièrement dans les secteurs industriel, tertiaire et logistique.

2000 / 2007 -  le Groupe em2c  devient ensemblier
A partir du début des années 2000, le Groupe em2c va plus loin. Yvan PATET souhaite élargir l’offre de son groupe et répondre à des problématiques plus complexes. L’entreprise développe son expertise de contractant général à toutes les typologies de bâtiments sur de nouveaux secteurs d’activités : l’agro-alimentaire,  la santé (établissements sanitaires et médico-sociaux), la pharmacie (laboratoires), la distribution, l’hôtellerie-restauration et les sports et loisirs. Il intègre de nouveaux métiers, en amont de la chaîne de valeur, pour satisfaire l’attente des utilisateurs : l’aménagement, la promotion et le développement durable.

2008 / 2011– le Groupe em2c évolue encore ; il est Acteur de la cité.
La nature des programmes immobiliers que réalise le Groupe em2c l’invite à répondre aux problématiques que se posent les collectivités territoriales en matière d’urbanisme et d’immobilier. Il apporte désormais à cette typologie de clients un conseil global et opérationnel d’Aménageur, très en amont de la phase opérationnelle de construction.

2012 : Le Groupe em2c crée ByGreenopolis et ByCodesign
Le Groupe crée 2 nouvelles signatures  fonctionnant comme des "labels internes" à l’entreprise :

  • ByGreenopolis renforce l’attractivité des territoires avec des réponses globales et innovantes pour leur redéploiement économique.
  • ByCodesign fait du design global et de l’aménagement intérieur un nouveau vecteur de différenciation pour les entreprises et transforme les espaces de travail en lieux d’exception.

2015 : Le Groupe em2c fête ses 25 ans d’inspiration immobilière
Son siège social est toujours à Vourles au sud de la Métropole de Lyon. Il compte désormais 70 collaborateurs.