Share

KAGAMI BIRAKI ET SAKÉ INAUGURENT LE NOUVEL OUTIL INDUSTRIEL DE NIPPON RIKA

KAGAMI BIRAKI ET SAKÉ INAUGURENT LE NOUVEL OUTIL INDUSTRIEL DE NIPPON RIKA

Messieurs Takashi OKURI (Président du Groupe Nippon Rika), Philippe PANNO (Directeur général de Vincent Industrie), Jean-Louis IMBERT (Président de la Communauté de Communes de la Vallée du Garon), Serge FAGES (Maire de Vourles) et Yvan PATET – Président du Groupe em2c ont inauguré le nouvel ensemble mixte (Bureau et activité) de Nippon Rika Vincent Industrie sur la Zone d’activité les Plattes à Vourles (69)

 

Dessiné par l’architecte Olivier GAUDY, le bâtiment développe 4 200 m² dont 3 000 m² d’atelier et 1 200 m² de bureaux. D’une hauteur de haut de 12 m, la partie process accueille l’assemblage de plusieurs machines de transformation dont les plus importantes atteignent 40 m de long pour 70 tonnes.

 

La cérémonie d’inauguration s’est conclue avec le traditionnel KAGAMI BIRAKI. Les intervenants ont ainsi brisé le couvercle d’un tonnelet de Saké – geste symbole de renouveau et d’engagement collectif dans un nouveau départ. Groupe familial, Nippon Rika est spécialisé dans la production de rubans isolants. Il dispose de quinze usines dans le monde (500 personnes) pour un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros. Il acquiert Vincent Industrie en 2016 sur la fabrication de machines de transformation du cuivre destiné aux bobines et barres nécessaires aux moteurs de puissance.

Nippon Rika Vincent Industrie emploie 24 personnes. Avec sa nouvelle usine, ses capacités de production devraient sensiblement croître pour atteindre, à terme, « entre 22 à 25 millions d’euros», selon Philippe Panno (Directeur général)

 

L’investissement de cet ensemble immobilier s’élève à 5.5 M€.

Share post:

Leave A Comment

Your email is safe with us.