Share

LE PÔLE COMMERCIAL DU GRAND PONT PREND FORME

LE PÔLE COMMERCIAL DU GRAND PONT PREND FORME

La charpente métallique était déjà presque entièrement érigée, lorsque Monsieur Jean-Claude CHARVIN (Maire de Rive-de-Gier – 42), Monsieur Thomas MICHAUD (Secrétaire général de la Préfecture de la Loire), Monsieur Eric WOLF (adhérent NETTO) et Monsieur Yvan Patet, Président du Groupe em2c, ont posé la première pierre du pôle commercial du Grand Pont (1 900 m²).

En juillet 2016 le Groupe em2c (Aménageur, Promoteur, Constructeur) et la Ville de Rive de Gier signent un protocole visant la réalisation d’un pôle commercial afin de renforcer l’activité économique dans le quartier du Grand Pont via, notamment, des commerces de proximité. Les services de la Ville et le promoteur travaillent un projet en collaboration avec l’architecte Olivier Gaudy (a’Studio).

Sur un foncier de 2 360 m², le programme développe 1 900 m² de SDP. Il se compose de cinq cellules pouvant héberger des activités commerciales et de services de 125 à 1 270 m².
A ce jour, 80% du parc est commercialisé puisque 2 entreprises ont déjà validés leur implantation : la Pharmacie du Grand Pont (250 m²) et IMMO MOUSQUETAIRES pour l’implantation d’un magasin NETTO – hard discount alimentaire (1 273 m²).

Il ne reste plus à commercialiser qu’une surface de 380 m² divisible en 3 cellules.

Les travaux ont débuté en octobre 2019 pour une livraison prévue en juin 2020.

Share post:

Leave A Comment

Your email is safe with us.