Share

MAXON 4.0 UN NOUVEAU SITE AU SERVICE D’UNE AMBITION STRATÉGIQUE MONDIALE

MAXON 4.0 UN NOUVEAU SITE AU SERVICE D’UNE AMBITION STRATÉGIQUE MONDIALE

Le 23 janvier 2020, Daniel von Wyl, Président de MDP maxon France et Alain Pontille, Directeur Général de MDP maxon France, célébraient la pose de la première pierre du futur bâtiment maxon France 4.0 à Beynost (Ain), en présence de Karl-Walter Braun, Propriétaire du Groupe maxon et Eugen Elmiger, CEO du Groupe maxon. Avec la création de ce futur Centre d’Innovation et de Production dédié aux Systèmes Mécatroniques dans la région Auvergne Rhône-Alpes, le groupe maxon confirme son implantation en France et affiche clairement son ambition de se positionner comme un acteur majeur de la conception de systèmes dits « intelligents » incluant de la mécatronique (alliance entre motorisation, mécanique, électronique et intelligence artificielle).

Un nouveau bâtiment qui incarne l’expertise de maxon France

Le groupe familial suisse maxon, leader mondial sur son marché, a fait le choix de s’implanter durablement en France et précisément en région Auvergne Rhône-Alpes pour créer son Centre d’Innovation et de Production dédié aux systèmes mécatroniques. Son investissement, à hauteur de 10 millions d’euros, a permis de lancer un projet immobilier de grande ampleur sur un terrain de 12 600 m² situé à Beynost. Ce dernier accueillera un bâtiment de 4 300 m², conçu par le Groupe em2c et Demathieu Bard Immobilier, selon les dernières normes d’éco-conception et composé de différents espaces :
– 1 600 m² dédiés à la production,
– 900 m² pour le stockage,
– 1 500 m² de bureaux.

Cette ambitieuse réalisation s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement du groupe des 10 prochaines années. Avec 8% de son chiffre d’affaires investi en R&D, le groupe maxon est animé depuis sa création par la volonté d’innover et de développer des systèmes toujours plus complexes, rigoureux, précis et où l’intelligence du mouvement prédomine.

Share post:

Leave A Comment

Your email is safe with us.