Le Groupe em2c démarre 6 chantiers développant un total de 19 000 M²
- 10 juillet 2020
- Non classé
- Commentaires fermés sur Le Groupe em2c démarre 6 chantiers développant un total de 19 000 M²
- adeline
L’activité post crise sanitaire est dense pour le Groupe em2c (aménageur, promoteur, constructeur lyonnais) avec la livraison imminente de 2 bâtiments mixtes et le lancement de 6 nouveaux chantiers sur les secteurs tertiaire, industriel, médico-social et celui du logement.
Malgré l’arrêt complet de ses chantiers du 20 mars au 20 avril 2020, le Groupe em2c a fait preuve de réactivité afin d’organiser au mieux la reprise. En effet, alors que plus des ¾ des chantiers du Groupe ont repris 1 mois seulement après l’arrêt dû à la crise sanitaire, 100 % des chantiers ont repris en mai 2020. Dans le même temps, l’ensemble des équipes ont su se mobiliser pour préparer et organiser la reprise.
• Parc d’activité d’économique – Les PLATTES 4 à Vourles (69) : deux livraisons et deux nouveaux bâtiments.
Le Groupe em2c est Aménageur, Promoteur et Constructeur du Parc d’activité économique Les Plattes (16 ha) où est implanté son siège social. Alors qu’il achève les travaux d’ADAP’TABLE (1 900 m²) et d’AZERGO (2 200 m²), le Groupe em2c entame les chantiers d’ARTIPOLIS 2 (2 400 m² – 6 cellules à la vente pour les TPE et artisans) et de CLEAS PROTECTION 3 000 m² d’ateliers et 700 m² de bureaux (signés pendant le confinement Covid). Au total, 60 000 m² ont été bâtis pour l’implantation d’une quarantaine d’entreprises sur ce véritable écosystème économique. Le Groupe em2c marque ainsi son appartenance et son ancrage dans le sud-ouest Lyonnais en dynamisant le développement économique de son territoire historique d’implantation.
• Médico-social – EHPAD AMBROISE PARÉ à Chassieu (69)
Continuant d’accompagner les collectivités dans leurs actions de politiques sociales envers les ainés et les populations au parcours de vie fragilisé, et dans la dynamique engagée avec le 1er territoire inclusif médico-social à Décines, le Groupe em2c démarre les travaux de l’EHPAD Ambroise paré à Chassieu. L’établissement développe environ 5 800 m². Il s’articule en 3 plots reliés par un socle commun pour accueillir 88 résidents. Deux unités seront spécifiquement dédiées à l’accueil de personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer. La proximité du futur EHPAD avec la résidence Autonomie « Les Roses Trémières » gérée par le Centre Communal d’Actions Sociales de la ville de Chassieu positionnera le nouvel établissement comme un centre de ressources auprès des personnes âgées de la commune. Cette nouvelle réalisation du Groupe em2c vient rééquilibrer l’offre dédiée aux personnes âgées dans l’Est lyonnais. Elle permet également au Groupe em2c de réaffirmer son engagement environnemental avec l’aménagement, à Chassieu, de deux zones naturelles (1,6 ha) favorables à l’avifaune bocagère et à la nidification d’espèces protégées. Livraison en avril 2022.
• Bâtiment Mixte – HIGHLANDS Activité (Rillieux-la-Pape – 69)
Le Groupe em2c poursuit son ancrage sur le plateau de Rillieux-la-Pape et la dynamique économique qu’il a initiée au Parc des Bruyères avec l’implantation du siège social d’Everial (10 000 m² en 2019). Avant le lancement d’un premier immeuble tertiaire sur le site, le Groupe em2c commence en juillet les travaux de Highlands Activité. Cet immeuble de 3 300 m² sera vendu dans les prochains jours à une entreprise spécialisée dans le commerce en ligne. Preuve de l’attractivité du programme HIGHLANDS (6 400 m² de bureaux et d’activité économique), pour les entreprises recherchant des solutions immobilières justement proportionnées à des prix répondant aux marchés locaux. Livraison en septembre 2021
Autant d’activité et de sujets concrétisés sans retard et rendus possibles grâce aux mesures mises en œuvre par l’entreprise pour, d’une part, que les chantiers en cours reprennent dans les délais les plus brefs et d’autre part, que la grande majorité des collaborateurs puissent continuer à suivre et conduire leurs dossiers en télétravail pendant la période de confinement.
1/ HIGHLANDS Activité 3 300 m² – Architecte : AA group – 2/ EHPAD AMBROISE PARÉ – 5 800 m² – Architecte : SUD – 3/ CARRE LISON – 1 000 m² – Architecte : a’Studio – 4/ TOTATLINUX – 3 300 m² de bureaux – SUPREM Architecture – 5/ CLEAS PROTECTION – 3 700 m² mixtes – Architecte : a’Studio – 6/ AZERGO 2 200 m² Mixtes – Architecte : Maroun Khattar