Share

GINKGO et le Groupe em2c lancent les travaux de l’îlot économique CANOPÉA à Lyon 7

GINKGO et le Groupe em2c lancent les travaux de l’îlot économique CANOPÉA à Lyon 7

Le Groupe em2c (Promoteur-Constructeur) cultive son expertise d’ensemblier urbain et lance avec GINKGO (Investisseur- Aménageur), les travaux de l’îlot économique de CANOPÉA : 37 500 m² de logistique du dernier kilomètre, de négoce, de bureau et… d’agriculture urbaine.

Sur la partie nord de l’ancienne friche des usines FAGOR BRANDT, CANOPÉA est un Projet Urbain Partenarial (PUP) en concertation avec la Métropole de Lyon, la Ville de Lyon et la Mairie du 7e arrondissement. Il propose, sur une superficie de 4,3 hectares un urbanisme volontaire qui fait vivre et respirer la ville. Sur une trame urbaine composée d’allées vertes, de rues ombragées, de parcs et de jardins, il fait se côtoyer un îlot de mixité urbaine de 37 500 m2 d’activités économiques et près de 42 000 mde logements.

 

L’expertise commune et éprouvée du Groupe em2c et de GINKGO concernant la revalorisation durable de friches industrielles à passif environnemental en milieu urbain, conduit le groupement à imaginer un ensemble immobilier encore inédit pour Lyon et sa Métropole : l’assemblage de deux immeubles aux usages différenciés et innovants pour les usagers et pour le mieux vivre de la cité et de ses habitants. Soit un bâtiment de logistique urbaine « nouvelle génération » pour METRO CASH & CARRY (grossiste alimentaire) associé à un immeuble tertiaire contraint à une grande sécurité pour ENEDIS (gestionnaire de réseau de distribution d’électricité).

CANOPÉA démontre la parfaite compatibilité d’un ensemble économique avec un programme résidentiel en plein cœur de ville. C’est tout le travail et l’engagement qu’accomplit le Groupe em2c en qualité d’ensemblier urbain pour transformer une friche industrielle en un nouveau quartier désirable et durable.

 

Découvrez tous les détails de l’opération en téléchargeant notre Newsletter #33. 

Share post:

Leave A Comment

Your email is safe with us.