Share

Le Groupe em2c implante le siège social du Groupe Ducreux sur le pôle agri-agroalimentaire du Parc d’activités Les Platières à Beauvallon (69)

Le Groupe em2c implante le siège social du Groupe Ducreux sur le pôle agri-agroalimentaire du Parc d’activités Les Platières à Beauvallon (69)

  • 18 février 2021
  • Non classé
  • Commentaires fermés sur Le Groupe em2c implante le siège social du Groupe Ducreux sur le pôle agri-agroalimentaire du Parc d’activités Les Platières à Beauvallon (69)

Acteur majeur du sourcing et du négoce de produits alimentaires en Auvergne-Rhône-Alpes, le Groupe Ducreux fait face à la saturation de ses sites et regroupe ceux de Marcy-l’Etoile et de Vénissieux  (dont le siège social de l’entreprise) en un seul sur la partie Sud de l’extension du Parc d’activités Les Platières à Beauvallon (69).

Le Groupe em2c a proposé à l’entreprise une implantation sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays Mornantais (Copamo) qu’il accompagne dans son projet de développement d’un pôle agri-agroalimentaire (24 ha aménagés pour une capacité de 80 000 m² de surface bâtie).

Une opportunité foncière qui constitue un emplacement stratégique pour Ducreux :

  • L’entreprise s’implante au sein d’une polarité en plein développement autour de la chaine de valeur agri-agro, dont l’objectif est de renforcer les circuits courts alimentaires entre la Copamo et la métropole lyonnaise.
  • Ducreux se rapproche des producteurs locaux et d’un de ses principaux partenaires : le groupe coopératif Sicoly – Sicodis, implanté sur le Parc d’activités Les Platières, qui regroupe plus de 135 producteurs de fruits et légumes et dont Ducreux distribue les produits.
  • Avec un emplacement au sud-ouest de Lyon, Ducreux réduit ses flux d’approvisionnement et optimise ses flux de livraisons.

 

Le futur bâtiment, conçu et réalisé par le Groupe em2c, développera 11 800 m² de surface bâtie en R+3 (sur un foncier de 33 000 m²) dont 10 324 m² d’unités de stockage en températures contrôlées et dirigées. Les hauteurs sous-plafond varient de 5 à 11 mètres.

Les flux de réception et départ de marchandises ont été optimisés avec des quais différenciés pour les petits porteurs et les autres véhicules. Les zones de réception ont été séparées pour la clientèle professionnelle et les particuliers. Les 1 486 m² de bureaux offrent une grande souplesse d’organisation de travail et un véritable confort d’usage.

 

Une trentaine de nouveaux collaborateurs seront recrutés à court terme ou moyen terme pour rejoindre le site. La livraison du bâtiment est prévue en avril 2022.

Share post: