Share

LE GROUPE EM2C LIVRE UNE NOUVELLE RÉSIDENCE AUTONOMIE AU GROUPE ODELIA À LE LYAUD (74)

LE GROUPE EM2C LIVRE UNE NOUVELLE RÉSIDENCE AUTONOMIE AU GROUPE ODELIA À LE LYAUD (74)

Odelia, association spécialisée dans le développement de solutions d’accompagnement de vie respectueuses pour les personnes âgées, a fait confiance au Groupe em2c pour la réalisation d’une résidence autonomie pour personnes âgées sur la commune de Le Lyaud (74). Livrée le 16 avril 2021, la Résidence Autonomie « Le Vallon des Vouas » développe 1 000 m² de SDP sur un seul niveau. Elle compte 24 appartements répartis sur deux ailes reliées par un espace de vie commun. Le confort, à portée de main.

La vie en résidence autonomie permet de préserver l’intimité des résidents tout en maintenant leur autonomie comme s’ils restaient chez eux. La résidence a été pensée comme un véritable lieu de vie collectif. Le vaste et lumineux espace commun de 172 m² comprend une salle d’animation et un grand salon (agrémenté d’un coin réchauffe) dans lequel les résidents peuvent partager les repas qui leur sont livrés, mais également des moments d’échanges conviviaux. Ils profitent aussi des équipements extérieurs : potager, jeu de boules, jardin ombragé et un coin barbecue.

« Après la Résidence intergénérationnelle « Le Bosquet de La Mandallaz », à Sillingy (74) livrée en 2011, c’est le second établissement que le Groupe em2c livre au groupe Odelia. Avec cette nouvelle résidence autonomie, notre entreprise poursuit son développement sur le marché médico-social et renforce son engagement en faveur de l’inclusion des populations fragilisées ; un enjeu majeur dans la réflexion portée sur les nouveaux centres urbains. Pour témoin, la démarche inclusive mise en place en coopération avec les acteurs du médico-social (Fondation OVE, Ehpad A. Morlot, Association des Paralysés de France…) sur notre programme d’aménagement urbain D-side-Décines dans la Métropole Lyonnaise (69) »
Yvan Patet – Président du Groupe em2c

Share post: