Share

Yvan Patet parrain du magazine Chef d’œuvre

Yvan Patet parrain du magazine Chef d’œuvre

Dans la pléthore de magazines consacrés à la cuisine et à la gastronomie, il n’en existait encore pas un qui mette à l’honneur les Chef.fes. C’est désormais chose faite avec BF Production. Bertrand Freminet crée Chef d’œuvre Magazine et le Groupe em2c accompagne le lancement de ce premier opus qui part à la rencontre de Patrick Henriroux, Chef Deux Étoiles de l’établissement La Pyramide à Vienne.

Pour Yvan Patet, parrainer ce premier numéro en contribuant au financement de cette nouvelle aventure était bien la moindre des choses en ces temps bousculés. Car c’est d’abord un acte de soutien à deux secteurs d’activité en souffrance : La restauration, symbole de notre art de vivre et la presse écrite indépendante, symbole de notre liberté.

Les Chefs aux fourneaux, sont également chefs d’entreprises au cœur de tous les enjeux : économiques d’abord puisqu’ils gèrent de l’humain en cuisine, comme en salle. Ils sont l’un des premiers moteurs des voies de l’apprentissage en formant de jeunes recrues. En travaillant les meilleurs produits qu’ils sélectionnent avec soins auprès de producteurs livrant chaque jour des produits frais, de qualité et chaque fois que cela est possible, locaux. Produits de qualité et circuit court ; les chefs apportent aussi leur contribution aux enjeux de santé publique et de protection de l’environnement. Chaque assiette qui nous servie dans un restaurant est souvent le condensé de cette réalité économique, sociale et environnementale. Ne l’oublions jamais. Longue Vie à Chef d’œuvre !

Share post: