Share

Le Groupe em2c réalise l’extension du laboratoire agroalimentaire de Traiteur Guillaud (2 300 m²) à la Côte-Saint-André (38)

Le Groupe em2c réalise l’extension du laboratoire agroalimentaire de Traiteur Guillaud (2 300 m²) à la Côte-Saint-André (38)

  • 10 juillet 2021
  • Non classé
  • Commentaires fermés sur Le Groupe em2c réalise l’extension du laboratoire agroalimentaire de Traiteur Guillaud (2 300 m²) à la Côte-Saint-André (38)

Créée en 1990, l’activité traiteur Guillaud s’est très vite spécialisée dans la livraison de repas pour la restauration scolaire. Entreprise responsable, Traiteur Guillaud privilégie les circuits courts et la liaison directe entre producteur et consommateur. Une recette gagnante, moteur de la croissance de l’entreprise. Associant cuisine traditionnelle et produits locaux,  sécurité et équilibre alimentaire, Traiteur Guillaud fournit aujourd’hui des repas aux crèches, aux centres de loisirs, mais également aux hôpitaux, aux entreprises et dans les EHPAD.

Afin de faire face à cette croissance d’activité, l’entreprise engage l’extension de son site de production.

Sur un terrain de 5 300 m², l’extension développe 2 300 m² de SDP mixte répartis en 1 900 m² d’activité et 430 m² de bureaux.

L’organisation des flux véhicules a été totalement repensée en division avec la création d’une cour camion et un nouveau parking de stationnement pour les véhicules légers. Par ailleurs, un patio est créé entre les deux bâtiments afin d’offrir aux collaborateurs de l’entreprise un espace de convivialité supplémentaire. Concernant les aménagements extérieurs, les 1400 m² d’espaces verts accueilleront une vingtaine d’arbres… tous fruitiers.

Enfin, l’ensemble optimise la production d’énergie solaire avec  900 m² de panneaux photovoltaïques en toiture du nouveau bâtiment.

L’entreprise double ainsi la surface de son outil de travail pour devenir la plus grosse cuisine centrale privée de la Région Rhône-Alpes.

C’est la 3e réalisation que le Groupe em2c contracte avec Traiteur Guillaud après :

  • Bâtiment mixte (Siège social + cuisine centrale) : 2 300 m² – 2012 – La Côte Saint André (38)
  • L’Étape Gourmande : Boulangerie Pâtisserie – 800 m² – 2018 – La Côte Saint André (38)

Les travaux démarreront en septembre 2021 pour une livraison prévue en juillet  2022.

Avec cette nouvelle réalisation, le Groupe em2c, met en œuvre son expertise immobilière au service d’une logique de circuits courts entre les acteurs de l’agroalimentaire et les filières agricoles.

Share post: