Share

VISITE DE D-SIDE PAR LA MÉTROPOLE DE LYON / Inclusion des personnes handicapées dans la ville : on avance !

VISITE DE D-SIDE PAR LA MÉTROPOLE DE LYON / Inclusion des personnes handicapées dans la ville : on avance !

  • 5 octobre 2021
  • Non classé
  • Commentaires fermés sur VISITE DE D-SIDE PAR LA MÉTROPOLE DE LYON / Inclusion des personnes handicapées dans la ville : on avance !

Le 5 octobre 2021, les acteurs du collectif Objectif Inclusion ont présenté à Trois Vice-Présidents de la Métropole de Lyon toutes les mises en actions concrètes de l’inclusion à l’échelle d’un quartier : en l’occurrence le projet urbain D-Side!

Décines développé par le Groupe em2c. Ainsi, Béatrice Vessiller – VP à l’urbanisme et au cadre de vie, Fabien Bagnon – VP aux mobilités actives et Pascal Blanchard – VP à la santé, aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap ainsi que Madame Sylvie Moulin – adjointe déléguée aux personnes âgées, à la santé, aux solidarités et l’action sociale à la Mairie de Décines ont pu constater combien D-side! remplit pleinement son rôle de laboratoire inclusif de la Métropole de Lyon. Avec des actions sur l’emploi en milieu dit « ordinaire », la communication non-verbale, l’accueil, le logement, l’accessibilité, le Territoire 100% Inclusif se concrétise. Merci à l’EHPAD Morlot et à la MAS Marcel Chapuis (Fondation OVE) d’avoir accueilli cet événement et rendez-vous en 2022.

Share post: