Share

Erilia dévoile Les Eaux Bleues sa première résidence à Décines-Charpieu : une opération qui cumule les singularités dans la résidence intergénérationnelle de D-side !

Erilia dévoile Les Eaux Bleues sa première résidence à Décines-Charpieu : une opération qui cumule les singularités dans la résidence intergénérationnelle de D-side !

  • 26 novembre 2021
  • Non classé
  • Commentaires fermés sur Erilia dévoile Les Eaux Bleues sa première résidence à Décines-Charpieu : une opération qui cumule les singularités dans la résidence intergénérationnelle de D-side !

Premier patrimoine d’Erilia sur la commune de Décines-Charpieu, la résidence « Les Eaux Bleues » s’inscrit dans un nouveau projet urbain « D-Side » développé en entrée de ville par la Métropole de Lyon, la Ville de Décines-Charpieu et le Groupe Em2c dans le cadre de la démarche nationale « Territoire 100 % inclusif »

Au sein de ce nouveau quartier mixte, la résidence d’Erilia « Les Eaux Bleues » cumule les singularités. Sur les 27 logements collectifs que compte l’opération, 20 appartements sont destinés aux classes moyennes actives. Il s’agit des premiers logements intermédiaires livrés par Erilia en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Autre particularité : dans le cadre d’un premier partenariat avec APF France Handicap, 6 des 7 logements locatifs sociaux ont été attribués à l’association. L’enjeu ? Favoriser l’insertion de personnes en situation de handicap par le logement.

Dans ces 6 appartements, Erilia y a réalisé des aménagements spécifiques pour permettre aux personnes à mobilité réduite d’y vivre en toute autonomie : porte coulissante dans la salle de bains, douche extra plate, évier et lavabo PMR, siège rabattable, barres de maintien, miroir orientable, volets roulants électriques, portes motorisées du hall d’entrée…

Avec cette nouvelle réalisation, le Groupe em2c met au coeur de sa stratégie les questions relatives à l’habitat adapté pour permettre à chacun, quel que soit sa situation – ou son  handicap –  de bénéficier d’une réelle qualité de vie dans le logement.

Share post: