Share

Newsroom

NOTRE DERNIÈRE ACTUALITÉ

Christophe BESSONNAT rejoint le Groupe em2c en qualité de Directeur Filiales Construction

29 août 2022

Le Groupe em2c annonce l’arrivée de Christophe BESSONNAT au poste de Directeur Filiales Construction.

(suite…)

Le Groupe em2c a livré 2 400 m2 de bâtiment agroalimentaire pour Saloir de Saint-Rémy (01)

18 août 2022

Après 10 mois de travaux, le Groupe em2c vient de clore la construction d’un bâtiment de 2 400 m2 pour le grossiste alimentaire spécialisé dans les produits carnés. L’entreprise compte 50 salariés qui vont emménager à quelques 300 m du site historique devenu trop étroit pour la croissance de l’entreprise (CA multiplié par 3 en 10 ans) et ses 2 500 références.

Avec ce nouveau site mixte (bureaux /ateliers de préparation / expédition), Le saloir de Saint-Rémy accueillera de nouvelles références et investit un nouveau marché : le frais emballé.

Le groupement em2c / Edouard Denis posent la première pierre d’Esprit Village, nouveau centre-bourg de Saint-Laurent-de-Mûre (69)

9 juillet 2022

Le Groupe em2c et le Groupe Edouard Denis s’unissent pour bâtir l’ambitieux projet que représente Esprit Village. Le réaménagement du centre-ville de Saint-Laurent-de-Mûre est entré dans sa phase ultime de réalisation, avec la pose de première pierre le vendredi 8 juillet, sur la Place du 26 Août 1944.

Cet événement a eu lieu en présence de Patrick Fiorini, Maire de Saint-Laurent-de-Mûre, Vincent Malfère, Directeur Général du Groupe SERL, Philippe Petrequin, Directeur Général Délégué Auvergne-Rhône-Alpes Sud-Ouest et Méditerranée du Groupe Edouard Denis et Yvan Patet Président du Groupe em2c.

Souhaitée par la commune de Saint-Laurent-de-Mûre et située en plein cœur de celle-ci, la programmation de ce réaménagement comprend logements, commerces et services de proximité ainsi qu’une offre de cabinets de soins pour répondre aux besoins des habitants. Baptisé Esprit Village, le projet est porté par le Groupe em2c et le Groupe Edouard Denis. Le groupement d’opérateurs a été retenu à l’issu d’un appel à projet de la SERL (Société d’Équipements du Rhône et de Lyon). La pose de première pierre marque aujourd’hui la touche finale de ce programme de régénération urbaine. Avec ses bâtiments aux silhouettes modernes, ses belles terrasses et ses espaces arborés, Esprit Village redessine une nouvelle centralité parfaitement intégrée au patrimoine Laurentinois, offrant ainsi une plus grande accessibilité et fonctionnalité à ses habitants.

Le Groupe em2c implante APF France handicap sur 3 800 m2 mixtes (activité, bureaux et hébergement) à D-Side ! Décines

7 juin 2022

L’association APF France handicap fait force d’innovation en matière de réponses personnalisées aux personnes en situation de handicap en regroupant sur un même site une offre de différents services déployés jusqu’alors à Villeurbanne et à Lyon 7e.

Elle implante sur D-Side! une plateforme de soins et d’hébergements mixant FV (Foyer de Vie), MAS

(Maison d’Accueil Spécialisée), FAM (Foyer d’Accueil Médicalisée), SSIAD (Service de soins Infirmiers à Domicile) et SAMSAH (Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés

L’ensemble immobilier, composé de deux bâtiments, développe 3 867 m2 de SDP. Le premier volume en R+3 accueillera les bureaux, les salles de soins et les fonctions Vie et Animation du site tandis que

le second en R+2 regroupera la partie hébergement comptant 42 chambres spacieuses (28 m2) plus un appartement (130 m2) en colocation de 4 chambres.

Les travaux ont démarré en mai 2022 pour une livraison prévue au 4e trimestre 2023.

ADISSEO installe son nouveau centre de recherche appliquée sur le programme BOOSTER développé par le Groupe em2c à Saint-Fons (69)

15 mai 2022

Quelques mois après le lancement de Booster – ensemble mixte de 7 800 m² (laboratoires / bureaux) développé par le Groupe em2c – ADISSÉO implante un centre de recherche appliquée sur la totalité d’un des deux bâtiments du programme. 

Un BEFA est signé le 23 mars 2022 pour la location de l’immeuble Booster 1 de 3 835 m² et 56 places de stationnement. Une option a été également posée pour la location d’un niveau entier (environ 1000 m²) sur le deuxième bâtiment.

L’immeuble vise la certification BREEAM niveau  Very Good 

Les travaux de cette première phase du programme ont démarré en mars 2022 pour une livraison prévue en juillet 2023.

Le Groupe em2c livre 3 000 m² mixtes (ateliers et bureaux) à MARCHAL à Estrablin (38)

15 avril 2022

Le fabricant de volets roulant a pris possession de son nouveau site de production à Estrablin (38)

Sur un Terrain de 14 000 m² aménagé par la communauté d’agglomération Vienne Condrieu, le bâtiment développe 3 000 m² mixtes  répartis en 2 500 m² d’activité et 500 m² bureaux (dont un showroom de 170 m². 

L’atelier a été conçu pour accueillir un process complet de fabrication, montage, réglage, tests et emballage afin de respecter la particularité de fabriquer et d’assembler tous ses produits sur un même site.

Le Groupe em2c livre le second bâtiment d’Artipolis Communay à MTA et clos la réalisation de son parc d’activités

12 avril 2022

Seulement deux après l’acquisition des terrains (8 000 m²) sur la ZAC de Charvas à Communay (69), le Groupe em2c vient de clore la réalisation de son parc d’activités (Artipolis) avec la livraison du 2e Bâtiment à l’entreprise MTA spécialisée dans les systèmes de chauffage-ventilation-climatisation. 

Quatre cellules, regroupées en une seule de 3 500 m², et aménagées clé en main selon les besoins de l’acquéreur, permettent à l’entreprise d’accompagne sa croissance. 

Au total, ce sont 8 TPE/PME et artisans locaux qui se sont implantés sur les 6 300 m² de SDP du parc. 

Le Groupe em2c livre 2 000 m2 d’unité de confection textile pour Alpasoie à Apprieu (38)

5 avril 2022

Implantée à Grand-Lemps (38), Alpasoie a pris possession de sa nouvelle unité de confection textile (dédiée à la technique du roulottage) sur le parc d’activité Bièvre Dauphiné d’Apprieu. 

Sur une assiette foncière de 17 000 m², le bâtiment mixte développera 2 000 m² de SDP répartis en 1 600 m² d’ateliers et 400 mètres de bureaux et locaux sociaux. 

Le Groupe em2c vend l’immeuble tertiaire DIPTYK 2 (2 300 m²) au groupement Banque des Territoires / Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes et développe son offre économique et tertiaire sur D-Side! Décines

20 mars 2022

DIPTYK est le premier ensemble tertiaire du parc d’activités mixte D-Side!, développé par le Groupe em2c à l’entrée Ouest de Décines-Charpieu. Il est constitué de deux immeubles d’une surface globale de 4 950 m² : 

  • DIPTYK 1 – 2 650 m² en R+4 – à la vente à la découpe ; 
  • DIPTYK 2 – 2 300 m² en R+3 – vendu en blanc au groupement Banque des Territoires / Crédit Agricole Sud Rhône Alpes. 

Une VEFA a été signée entre la SAS Kane et le groupement d’investisseurs le 12 mars 2022. 

Il est proposé à la location. 

Les 2 bâtiments sont reliés par un socle de parkings en sous-sol et un patio végétalisé en surface. L’ensemble immobilier vise la certification BREEAM niveau Very Good.

Guillaume Blanc rejoint le Groupe em2c en qualité de Directeur Commercial Construction

9 mars 2022

Le Groupe em2c annonce l’arrivée de Guillaume Blanc au poste de Directeur commercial Construction. Il a pour mission de poursuivre la structuration du service commercial construction et d’amplifier son déploiement au niveau national auprès des grands comptes comme des PME/PMI. Il a ainsi en charge le management des équipes commerciales de Lyon, Nantes et Paris ainsi que celui du pôle Économie de la Construction. 

Guillaume Blanc est diplômé de l’ESIAE, école de commerce en administration des entreprises. 

Il bénéficie de plus de vingt ans d’expérience notamment au sein de structures telles que KINNARPS, CD&B ou encore plus récemment dans le Groupe KORUS. Il y a créé le département tertiaire et avait en charge l’animation commerciale des dix agences du groupe sur le territoire français en plus de gérer commercialement le métier historique d’aménagement en réseau des Banques Assurances Mutuelles.