Share

Newsroom

NOTRE DERNIÈRE ACTUALITÉ

Le Groupe em2c et sa filiale Valoripolis accompagnent un imposant projet de développement territorial, au cœur du Pays Mornantais (69)

27 janvier 2021

Le Groupe em2c et sa filiale Valoripolis, spécialisée dans le développement foncier, portent une vaste  opération d’aménagement de vingt-quatre hectares, en extension du parc d’activités Les Platières sur les communes de Beauvallon et  Saint-Laurent-d’Agny (69). Ils offrent ainsi aux entreprises l’opportunité de s’implanter au cœur d’un tissu économique riche et diversifié dans une logique de synergies entre acteurs de l’agri-agroalimentaire mais également de l’industrie. Initié par la Communauté de Communes du Pays Mornantais (COPAMO), le projet d’extension des Platières vise à accompagner le renforcement et la montée en gamme de cette zone d’activité économique, en déployant une opération d’aménagement de vingt-quatre hectares supplémentaires sur trois secteurs : au sud, 11 hectares à Beauvallon, au nord, 6 hectares à Saint-Laurent-d’Agny, et à l’est, 7 hectares à Saint-Laurent-d’Agny également. Le Groupe em2c, avec sa filiale Valoripolis, ont travaillé sur un projet équilibré pour répondre aux différents enjeux, économiques, agricoles, urbains et environnementaux du territoire. Axé autour de deux secteurs d’activité prioritaires, le projet vise à créer 800 emplois directs dans :
  • L’agroalimentaire et l’agriculture, afin d’initier une polarité forte en s’appuyant sur les producteurs locaux, dans une logique de circuits courts entre la COPAMO et la Métropole de Lyon ;
  • L’industrie pour accompagner le développement des entreprises régionales et des industries déjà présentes sur la COPAMO, notamment dans la métallurgie et la menuiserie aluminium. (suite…)

Le Groupe em2c construit un nouveau parc Artipolis à Communay (69) : deux bâtiments à destination des artisans et TPE/PME (6 300 m² SDP)

18 janvier 2021

Fort du succès des 2 Artipolis construits à Vourles en 2016 et 2020, le Groupe em2c duplique son modèle de parc d’activités à destination des artisans, TPE/PME à Communay (69) dans le cadre de l’extension de la ZAC Val de Charvas. Ce nouveau projet développe 6 300 m² répartis sur 2 bâtiments :
  • Artipolis Nord : 7 cellules de 124 à 1 270 m2, pour un total de 2 813 m2 de surface cessible Les travaux ont commencé. Livraison prévue en juillet 2021
  • Artipolis Sud :4 cellules de 760 à 934 m2, pour un total de 3 532 m2 de surface cessible Livraison prévue en avril 2022
(suite…)

Le Groupe em2c réalise WELINK : un immeuble tertiaire de 18 600 m² (SDP) pour ENEDIS à Lyon 7e

13 novembre 2020

Le Groupe em2c réalise actuellement un ensemble immobilier à destination d’Enedis, entreprise de service public en charge du réseau de distribution d’électricité en France. Ce projet répond à la volonté de l’entreprise de regrouper sur un même site à Lyon intramuros plusieurs équipes de sa Direction des Systèmes d’Information et de ses Opérateurs Informatiques et Telecom (un total de 1 400 personnes). Suite à une consultation, organisée par Nexity Conseil et Transaction, le Groupe em2c et JLL ont proposé à Enedis un emplacement de 6 900 m² sur l’îlot économique du programme CANOPÉA, développé par GINKGO dans le 7e arrondissement de Lyon. GINKGO et Enedis ont ainsi signé un BEFA – Bail en l’État Futur d’Achèvement –pour la location de l’ensemble de l’immeuble situé Boulevard de l’Artillerie, quartier de Gerland. Un CPI (Contrat de Promotion Immobilière) a été signé entre GINKGO (Investisseur-Aménageur) et le Groupe em2c (Promoteur-Constructeur) pour la réalisation du bâtiment. L’immeuble tertiaire en R+3 (baptisé WELINK) développe 18 600 m² de SDP (+ 3 900 m² de parking en sous-sol) dont 16 800 m² de bureaux, et 1 800 m² d’espaces collectifs (restaurant d’entreprise, salle de sport…). Le programme compte également 2 patios dont un entièrement végétalisé ainsi que 450 m² de terrasses accessibles. Les espaces verts représentent 1 200 m² en pleine terre + 1 600 m² de toitures végétalisées. L’immeuble propose 127 places de stationnement et de nombreux emplacements pour les 2 roues en sous-sol. (suite…)

Le Groupe em2c implante METRO France dans le premier immeuble lyonnais de logistique de proximité « totalement intégré »

4 novembre 2020

Le Groupe em2c accompagne METRO France (1er fournisseur de la restauration et des commerçants indépendants) sur l’îlot économique du projet urbain CANOPEA développé par GINKGO dans le 7ème arrondissement de Lyon (69).

Plus qu’un nouveau point de vente complétant ceux de Limonest et de Vaulx-en-Velin en périphérie de Lyon, cette nouvelle adresse est une véritable plate-forme de Réception/Distribution en cœur de ville. Elle a été conçue avec la volonté de se rapprocher des clients de METRO France et de permettre à chacun de gagner du temps en réduisant les distances… et donc les émissions de CO².

L’immeuble, situé Boulevard de l’Artillerie dans le quartier de Gerland.  développe 10 000 m² de SDP en superstructure (+ 5 000 m² en infrastructure - parking et activité logistique en sous-sol). Un bâtiment dans lequel tout est pensé et organisé pour une nouvelle logistique urbaine du dernier kilomètre totalement intégré au niveau visuel dans son environnement urbain proche.

(suite…)

GINKGO et le Groupe em2c lancent les travaux de l’îlot économique CANOPÉA à Lyon 7

15 octobre 2020

Le Groupe em2c (Promoteur-Constructeur) cultive son expertise d’ensemblier urbain et lance avec GINKGO (Investisseur- Aménageur), les travaux de l’îlot économique de CANOPÉA : 37 500 m² de logistique du dernier kilomètre, de négoce, de bureau et… d’agriculture urbaine.

Sur la partie nord de l’ancienne friche des usines FAGOR BRANDT, CANOPÉA est un Projet Urbain Partenarial (PUP) en concertation avec la Métropole de Lyon, la Ville de Lyon et la Mairie du 7e arrondissement. Il propose, sur une superficie de 4,3 hectares un urbanisme volontaire qui fait vivre et respirer la ville. Sur une trame urbaine composée d’allées vertes, de rues ombragées, de parcs et de jardins, il fait se côtoyer un îlot de mixité urbaine de 37 500 m2 d’activités économiques et près de 42 000 mde logements. (suite…)

L’immeuble LES LOGES Certifié BREEAM Very Good

28 septembre 2020

L’ensemble tertiaire LES LOGES (5 280 m² en R+7 et R+8) vient de recevoir la Certification BREEAM Very Good.

Situé  quelques pas du GROUPAMA STADIUM à Décines-Charpieu,Il accueille depuis sa livraison  un total de 6 entreprises parmi lesquelles VINCI Energie, L’Olympique Lyonnais, DHL, PROSEGUR, ou encore une société du Groupe STAL.

L’immeuble a été dessiné par le cabinet DUMETIER DESIGN. L’opération est une co-promotion Groupe em2c/Vinci Immobilier.

Avec cette nouvelle certification, le Groupe em2c affirme sa position d’acteur de référence dans le domaine de l’immobilier vert et confirme son engagement durable en faveur de l’environnement.

Le projet urbain mixte D-SIDE!–Décines reçoit la certification HQE® Aménagement

9 septembre 2020

Le Groupe em2c et Etche France développent 88 000 m² de SDP sur le projet Urbain mixte D-Side à l’entrée est de Décines-Charpieu (69). L’aménageur a inscrit, conjointement avec la Ville de Décines et la Métropole de Lyon, le parc d’activité dans une démarche de certification environnementale HQE Aménagement : certification française délivrée par l’organisme Certivéa.   L’enjeu de cette démarche est de parvenir à concilier les impératifs du développement durable dans le cadre d’une opération d’aménagement en considérant toutes les interactions, et développer un projet cohérent dans sa globalité. (suite…)

Le Groupe em2c implante le siège social de BELISOFT sur le parc Highlands de Rillieux-la-Pape (69)

21 juillet 2020

Créée en 2010, la société BELISOFT spécialisée dans le commerce électronique s’est rapidement imposée comme le leader sur le marché du plaisir pour adultes en France.

Installée à Rillieux-la-Pape depuis sa création, l’entreprise doit faire face aujourd’hui à une forte croissance. Elle souhaitait doubler la surface tant en activité qu’en bureaux, tout en restant sur le même secteur géographique. (suite…)

Le Groupe em2c démarre 6 chantiers développant un total de 19 000 M²

10 juillet 2020

L’activité post crise sanitaire est dense pour le Groupe em2c (aménageur, promoteur, constructeur lyonnais) avec la livraison imminente de 2 bâtiments mixtes et le lancement de 6 nouveaux chantiers sur les secteurs tertiaire, industriel, médico-social et celui du logement. Malgré l’arrêt complet de ses chantiers du 20 mars au 20 avril 2020, le Groupe em2c a fait preuve de réactivité afin d’organiser au mieux la reprise. En effet, alors que plus des ¾ des chantiers du Groupe ont repris 1 mois seulement après l’arrêt dû à la crise sanitaire, 100 % des chantiers ont repris en mai 2020. Dans le même temps, l’ensemble des équipes ont su se mobiliser pour préparer et organiser la reprise. (suite…)

TIMELAPSE IMPLID

8 juillet 2020

Retour sur la livraison du bâtiment IMPLID (été 2019) avec le film hyper-accéléré de la construction du bâtiment de 5 400 m² au coeur du 6e arrondissement de Lyon.

(suite…)