Share

Newsroom

NOTRE DERNIÈRE ACTUALITÉ

Le Groupe em2c démarre 6 chantiers développant un total de 19 000 M²

10 juillet 2020

L’activité post crise sanitaire est dense pour le Groupe em2c (aménageur, promoteur, constructeur lyonnais) avec la livraison imminente de 2 bâtiments mixtes et le lancement de 6 nouveaux chantiers sur les secteurs tertiaire, industriel, médico-social et celui du logement. Malgré l’arrêt complet de ses chantiers du 20 mars au 20 avril 2020, le Groupe em2c a fait preuve de réactivité afin d’organiser au mieux la reprise. En effet, alors que plus des ¾ des chantiers du Groupe ont repris 1 mois seulement après l’arrêt dû à la crise sanitaire, 100 % des chantiers ont repris en mai 2020. Dans le même temps, l’ensemble des équipes ont su se mobiliser pour préparer et organiser la reprise. (suite…)

TIMELAPSE IMPLID

8 juillet 2020

Retour sur la livraison du bâtiment IMPLID (été 2019) avec le film hyper-accéléré de la construction du bâtiment de 5 400 m² au coeur du 6e arrondissement de Lyon.

(suite…)

Deux nouvelles certifications BREEAM pour deux belles réalisations

15 mai 2020

L'ensemble tertiaire IMPLID (ex-Segeco) - 5 600 m² à Lyon 6 - vient d'être certifié Breeam niveau EXCELLENT tandis qu'EVERIAL - 10 000 m² mixtes - a reçu la certification Breeam niveau GOOD pour la partie tertiaire de son nouvel ensemble immobilier à Rillieux-la-Pape. Ces deux certifications traduisent la volonté du Groupe em2c d'accompagner ses clients dans leur démarche responsable autant sur le plan environnemental que social. L'écriture architecturale de ces deux réalisations est signée Guillaume Grange - cabinet AA group.

Un Hotel B&B à Bois d’Arcy avec Grand Paris Aménagement

15 avril 2020

Em2c signe sa première opération avec Grand Paris Aménagement qui gère la ZAC de La Croix Bonnet à Bois d’Arcy. Après identification d’un tènement pour l’implantation d’un hôtel, le Groupe em2c propose l’opportunité à B&B Hotel (locataire) ainsi qu’à Whiterock et BPI France Investissement en qualité d’investisseurs.

Sur un terrain de 1 800 m², l’établissement (Deux Étoiles Plus) en R+3 développera 2 400 m². Il comptera 84 chambres pour une capacité d’accueil de 173 personnes, un parking en sous-sol ainsi qu’un restaurant de 250 m² en RDC.

Les travaux ont débuté en janvier 2020 pour une livraison prévue en avril 2022. Le bâtiment vise la certification BREEAM.

C’est le deuxième hôtel B&B réalisé par le Groupe em2c (2 300 m² en 2014 à Vénissieux-69)

MAXON 4.0 UN NOUVEAU SITE AU SERVICE D’UNE AMBITION STRATÉGIQUE MONDIALE

23 janvier 2020

Le 23 janvier 2020, Daniel von Wyl, Président de MDP maxon France et Alain Pontille, Directeur Général de MDP maxon France, célébraient la pose de la première pierre du futur bâtiment maxon France 4.0 à Beynost (Ain), en présence de Karl-Walter Braun, Propriétaire du Groupe maxon et Eugen Elmiger, CEO du Groupe maxon. Avec la création de ce futur Centre d’Innovation et de Production dédié aux Systèmes Mécatroniques dans la région Auvergne Rhône-Alpes, le groupe maxon confirme son implantation en France et affiche clairement son ambition de se positionner comme un acteur majeur de la conception de systèmes dits « intelligents » incluant de la mécatronique (alliance entre motorisation, mécanique, électronique et intelligence artificielle). (suite…)

LE PÔLE COMMERCIAL DU GRAND PONT PREND FORME

15 janvier 2020

La charpente métallique était déjà presque entièrement érigée, lorsque Monsieur Jean-Claude CHARVIN (Maire de Rive-de-Gier - 42), Monsieur Thomas MICHAUD (Secrétaire général de la Préfecture de la Loire), Monsieur Eric WOLF (adhérent NETTO) et Monsieur Yvan Patet, Président du Groupe em2c, ont posé la première pierre du pôle commercial du Grand Pont (1 900 m²). En juillet 2016 le Groupe em2c (Aménageur, Promoteur, Constructeur) et la Ville de Rive de Gier signent un protocole visant la réalisation d’un pôle commercial afin de renforcer l’activité économique dans le quartier du Grand Pont via, notamment, des commerces de proximité. Les services de la Ville et le promoteur travaillent un projet en collaboration avec l’architecte Olivier Gaudy (a’Studio). (suite…)

PAPREC TRIVALO 69 – PROJECTION PRIVÉE

2 décembre 2019

À l’occasion de l’inauguration du centre TRIVALO 69  PAPREC de Chassieu, le film Timelaps de la réalisation du bâtiment a été dévoilé.

À votre tour, découvrez les 9 mois de travaux, résumés en 2 minutes.

(suite…)

ENSEMBLE TERTIAIRE LES LOGES A ÉTÉ LIVRÉ ENTIÈREMENT COMMERCIALISÉ

30 octobre 2019

Vinci Immobilier et le Groupe em2c viennent de livrer (co-promotion) LES LOGES : immeuble tertiaire qui développe 5 280 m² de Surface Utile. Ainsi, l’offre d’OL City - Décines-Charpieu (69) - se poursuit encore avec ce nouvel immeuble de bureaux (en R+7 et R+8) à quelques dizaines de mètres du GROUPAMA STADIUM. Il répond aux standards des investisseurs comme aux exigences des utilisateurs puisqu’il offre, entre autres, un emplacement de premier choix ainsi qu’une palette de surfaces divisibles (de 158 à 616 m²) accessibles à la vente ou à la location. L’immeuble profite également d’une visibilité optimale en façade de la Rocade Est, et en accès direct. A ce jour, l’immeuble labellisé BREEAM Very Good et dessiné par le cabinet DUMETIER Design, est commercialisé à 100%. Il accueille un total de 6 entreprises parmi lesquelles VINCI Energie, L’Olympique Lyonnais, DHL, PROSEGUR, ou encore une société du Groupe STAL. (suite…)

DIPTKY / PREMIER ENSEMBLE TERTIAIRE DU PARC D-SIDE! DÉCINES

3 octobre 2019

Le Groupe em2c lance la commercialisation de DIPTYK – premier ensemble tertiaire du parc D-Side (88 000 m² de SDP sur 11 ha de foncier) à Décines-Charpieu (69), à proximité immédiate du Carré de soie et à mi-chemin entre la gare TGV Lyon Part Dieu et l’aéroport Lyon-Saint Exupéry (15 mm par le tram T3). L’ensemble immobilier se compose de deux immeubles de bureaux en R+3 et R+4 développant un total de 4 900 m² de SUBL. DIPTYK 1 propose 2 700 m² (SUBL) divisibles en R+ 4 dont 2 200 m² de bureaux en étages puisque le RDC de l’immeuble est dédié au commerce (pharmacie). DIPTYK 2 propose 2 200 m² (SUBL) de bureaux divisibles en R+3. L’ensemble a été dessiné par l’architecte Italien Alfonso FEMIA (Ateliers AF 517). DIPTYK décline une offre de surfaces adaptée aux besoins et aux exigences d’entreprises différentes par la taille ou le mode de travail. Ainsi DIPTIK 1 est dédié à la vente uniquement avec des lots de 160 à 2 200 m². DIPTYK 2 est dédié à la location avec des surfaces disponibles de 156 à 340 m². (suite…)

3 300 M² DE BUREAUX POUR TOTALINUX Á JOUY-EN-JOSAS

23 septembre 2019

Spécialisé dans le stockage de données informatiques, TOTALINUX investit dans l’acquisition et la réalisation d’un immeuble tertiaire pour y implanter son siège social.   L’immeuble en R+3 développera 3 300 m² de SDP sur une surface foncière de 2 500 m². Il comprend notamment un étage en attique et un atrium toute hauteur avec une large façade en verre lui offrant une visibilité optimale depuis l’autoroute (A86).   TOTALINUX occupera la plus grande partie de l’immeuble et proposera les 3 plateaux restants à la location.