Share

Newsroom

NOTRE DERNIÈRE ACTUALITÉ

LIVRAISON DE L’ENSEMBLE TERTAIRE WELINK

17 janvier 2023

Le 4 janvier 2023, le Groupe em2c a livré à Ginkgo Advisor le nouvel ensemble tertiaire WElink situé Boulevard de l’Artillerie à Lyon 7 (69).

Après 27 mois de travaux, l’immeuble tertiaire en R+3, développe 18 600 m² de SDP en superstructure (+ 3 900 m² de parking en sous-sol) dont 16 800 m² de bureaux

et 1 800 m² d’espaces collectifs (restaurant d’entreprise, salle de sport, conciergerie…). L’immeuble propose 129 places de stationnement en sous-sol.

L’utilisateur - ENEDIS - a pris possession du bâtiment pour y réaliser ses aménagements intérieurs. L’immeuble y accueillera bientôt les 1 400 collaborateurs

de sa Direction des Services Informatiques et de ses Opérateurs Informatiques et Telecom. Ce nouveau site sera le troisième en importance pour ENEDIS.

Le bâtiment est candidat à la certification BREEAM Niveau Very Good

Voisin de la Halle METRO Gerland (livrée par le Groupe em2c en 2022), WElink fait partie de l’îlot économique de Canopéa (projet urbain mixte activité/logements) développé par Ginkgo et em2c.

Architecte : LECLERC Associé Merci à GINKGO Advisor pour sa fidélité et à ENEDIS pour sa confiance. Le Groupe em2c remercie également l’équipe projet, nos divers partenaires ainsi que toutes les entreprises pour leur engagement dans la réalisation de ce formidable bâtiment.

6 000 m2 pour Petit Forestier sur la Zone d’Activité des Platières

15 novembre 2022

Leader européen de la location frigorifique, Petit Forestier regroupe ses 3 sites existants - Brignais (69), Corbas (69) et Pierrelatte (26) – sur la Zone des Platières à Beauvallon. Une opportunité pour l’entreprise puisque le projet d’aménagement et de développement économique vise à dynamiser la filière agri-agroalimentaire, secteur d’activité dont petit forestier compte de nombreux clients. Sur un des fonciers encore disponibles de 14 300 m2, le futur bâtiment développera 6 000 m² de SDP répartis en 500 m² de bureaux en R+2 et 5 500 m² d’ateliers de maintenance et de stockage. Le site comptera 80 places de stationnement. Tourné vers l’avenir et attentif au monde de demain, Petit Forestier s’emploie à intégrer le développement durable à la vie de son entreprise au quotidien en toute conscience des enjeux environnementaux. C’est naturellement que le Groupe em2c lui a proposé une solution Béton Bas carbone pour les fondations de son bâtiment. Une économie de 7 249 Kg des émissions de CO2 soit l’équivalent de 33 313 km en voiture.

APF France handicap renforce la ville inclusive à D-Side! Décines

11 octobre 2022

Le 11 octobre 2022, le Groupe em2c et Axentia (ESH) ont posé la première pierre de la plateforme de services coordonnés APF France handicap dans le quartier mixte D-side ! Décines (69), au cœur de la métropole de Lyon labellisée "Territoire 100 % inclusif". L’événement s’est déroulé en présence de Monsieur Philippe Guétat, Directeur de la délégation départementale du Rhône et de la métropole de l'Agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes , de Monsieur Pascal Blanchard , Vice Président de Métropole de Lyon , de Madame Laurence Fautra, Maire de la Ville de Décines-Charpieu , de Monsieur Jérôme Colrat, Directeur régional Auvergne Rhône Alpes de APF France handicap , de Monsieur Gilles Leclerc, Directeur général d' Axentia (ESH) et d'Yvan Patet, Président du Groupe em2c.

 

Télécharger la vidéo de l’évènement

L’Hôtel B&B anime l’offre hôtelière de Bois d’Arcy

20 septembre 2022

L’hôtel 3* B&B de Bois-d’Arcy (78) a été inauguré le mardi 20 Septembre 2022 en présence d’ Aymeric Roty – gérant de l’hôtel, Philippe Benassaya – ancien Maire de Bois d’Arcy, Vincent Quandalle – Directeur Général France de B&B HOTELS France et Jean-Philippe Luce - Maire de la Ville de Bois d'Arcy. L’hôtel de 84 chambres a ouvert ses portes en janvier 2022 et accueille une clientèle business et étrangère. Le Groupe em2c remercie B&B HOTELS France pour sa confiance et est très fier que cette nouvelle réalisation en Île-de-France participe également au renouveau de la ZAC de La Croix Bonnet gérée par Grand Paris Aménagement.

Un atelier tout neuf pour ALPASOIE et Tissages Perrin

7 septembre 2022

ALPASOIE, l’unité de roulottage et de confection de TISSAGES PERRIN, réalisée par le Groupe em2c et livrée en avril dernier (Voir p.14), a été inaugurée mercredi 7 septembre à Apprieu sur la zone d’activités Bièvre Dauphine en présence de Jean-Laurent Perrin, Président des TISSAGES PERRIN , Guillaume de Seynes, Directeur Général de la maison Hermès et de Laurent Prevost, Préfet de l’Isère.  La centaine d’invités ont pu découvrir les 2 000 m² d’ateliers et de bureaux dédiés à l’excellence d’un savoir-faire français d’exception.

Christophe BESSONNAT rejoint le Groupe em2c en qualité de Directeur Filiales Construction

29 août 2022

Le Groupe em2c annonce l’arrivée de Christophe BESSONNAT au poste de Directeur Filiales Construction.

(suite…)

Le Groupe em2c a livré 2 400 m2 de bâtiment agroalimentaire pour Saloir de Saint-Rémy (01)

18 août 2022

Après 10 mois de travaux, le Groupe em2c vient de clore la construction d’un bâtiment de 2 400 m2 pour le grossiste alimentaire spécialisé dans les produits carnés. L’entreprise compte 50 salariés qui vont emménager à quelques 300 m du site historique devenu trop étroit pour la croissance de l’entreprise (CA multiplié par 3 en 10 ans) et ses 2 500 références.

Avec ce nouveau site mixte (bureaux /ateliers de préparation / expédition), Le saloir de Saint-Rémy accueillera de nouvelles références et investit un nouveau marché : le frais emballé.

Le groupement em2c / Edouard Denis posent la première pierre d’Esprit Village, nouveau centre-bourg de Saint-Laurent-de-Mûre (69)

9 juillet 2022

Le Groupe em2c et le Groupe Edouard Denis s’unissent pour bâtir l’ambitieux projet que représente Esprit Village. Le réaménagement du centre-ville de Saint-Laurent-de-Mûre est entré dans sa phase ultime de réalisation, avec la pose de première pierre le vendredi 8 juillet, sur la Place du 26 Août 1944.

Cet événement a eu lieu en présence de Patrick Fiorini, Maire de Saint-Laurent-de-Mûre, Vincent Malfère, Directeur Général du Groupe SERL, Philippe Petrequin, Directeur Général Délégué Auvergne-Rhône-Alpes Sud-Ouest et Méditerranée du Groupe Edouard Denis et Yvan Patet Président du Groupe em2c.

Souhaitée par la commune de Saint-Laurent-de-Mûre et située en plein cœur de celle-ci, la programmation de ce réaménagement comprend logements, commerces et services de proximité ainsi qu’une offre de cabinets de soins pour répondre aux besoins des habitants. Baptisé Esprit Village, le projet est porté par le Groupe em2c et le Groupe Edouard Denis. Le groupement d’opérateurs a été retenu à l’issu d’un appel à projet de la SERL (Société d’Équipements du Rhône et de Lyon). La pose de première pierre marque aujourd’hui la touche finale de ce programme de régénération urbaine. Avec ses bâtiments aux silhouettes modernes, ses belles terrasses et ses espaces arborés, Esprit Village redessine une nouvelle centralité parfaitement intégrée au patrimoine Laurentinois, offrant ainsi une plus grande accessibilité et fonctionnalité à ses habitants.

Le Groupe em2c implante APF France handicap sur 3 800 m2 mixtes (activité, bureaux et hébergement) à D-Side ! Décines

7 juin 2022

L’association APF France handicap fait force d’innovation en matière de réponses personnalisées aux personnes en situation de handicap en regroupant sur un même site une offre de différents services déployés jusqu’alors à Villeurbanne et à Lyon 7e.

Elle implante sur D-Side! une plateforme de soins et d’hébergements mixant FV (Foyer de Vie), MAS

(Maison d’Accueil Spécialisée), FAM (Foyer d’Accueil Médicalisée), SSIAD (Service de soins Infirmiers à Domicile) et SAMSAH (Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés

L’ensemble immobilier, composé de deux bâtiments, développe 3 867 m2 de SDP. Le premier volume en R+3 accueillera les bureaux, les salles de soins et les fonctions Vie et Animation du site tandis que

le second en R+2 regroupera la partie hébergement comptant 42 chambres spacieuses (28 m2) plus un appartement (130 m2) en colocation de 4 chambres.

Les travaux ont démarré en mai 2022 pour une livraison prévue au 4e trimestre 2023.