Share

CANOPÉA – ÎLOT ÉCONOMIQUE

OPÉRATIONS MAJEURES

CANOPÉA – ÎLOT ÉCONOMIQUE

Au cœur du quartier de Gerland, dans le 7e arrondissement de Lyon, CANOPÉA allie ville, nature et paysage sur une superficie de plus de 4 hectares. Un urbanisme volontaire qui fait vivre et respirer la ville en faisant se côtoyer 42 000 m² de logements ouverts sur la  nature, avec un îlot d’activités
tertiaires et commerciales sur une trame urbaine composée d’allées vertes, de rues ombragées, de parcs et de jardins. Nouvel acteur de l’évolution des grandes villes de demain, une ferme urbaine se niche au coeur de CANOPÉA.

Les 34 000 m² d’activités économiques sont confiées au Groupe em2c. Il y réalise un bâtiment de négoce avec bureaux pour METRO (15 000 m²) ainsi qu’un nouveau siège social de 22 500 m².

En toiture de METRO, 3 000 m²  de fruits et légumes seront produits de manière écologiquement optimisée, participant ainsi à la culture de la qualité de vie en ville.

Lieu : Lyon 7 (69)

Surface : 37 500 m²

Surface foncière : 1,5 ha

Reconversion d’un site industriel en un nouveau projet de ville alliant logement, négoce, tertiaire… et agriculture urbaine

Livraison : 2021

Architecte : Leclercq Associés

Certification : BREEAM Very Good – Well building – Trophée de l'Environnement (Trophées du bâtiment et de l'Immobilier - 2018)

Destination : Tertiaire, négoce, ferme urbaine