Share

DUCREUX

OPÉRATIONS MAJEURES

DUCREUX

Acteur majeur du sourcing et du négoce de produits alimentaires en Auvergne-Rhône-Alpes, le Groupe Ducreux fait face à la saturation de ses sites et regroupe ceux de Marcy-l’Etoile et de Vénissieux (dont le siège social de l’entreprise) en un seul sur la partie Sud de l’extension du Parc d’activités Les Platières à Beauvallon (69).

Le Groupe em2c a proposé à l’entreprise une implantation sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays Mornantais (Copamo) qu’il accompagne dans son projet de développement d’un pôle agri-agroalimentaire (24 ha aménagés pour une capacité de 80 000 m² de surface bâtie).

Le bâtiment développe 11 800 m² de surface bâtie en R+3 dont 10 324 m² d’unités de stockage en températures contrôlées et dirigées.  Les 1 486 m² de bureaux offrent une grande souplesse d’organisation de travail et un véritable confort d’usage. Le R+3 proposera un espace réceptif modulaire d’environ 200 m² avec une terrasse accessible. Il sera équipé d’une cuisine pour présenter de nouveaux produits et organiser de petits événements culinaires. 2

 Une trentaine de nouveaux collaborateurs seront recrutés à court terme ou moyen terme pour rejoindre le site. La livraison du bâtiment est prévue en avril 2022.

Lieu : Beauvallon (69)

Surface : 11 800 m²

Livraison : En cours

Architecte : Olivier Gaudy

Destination : Mixte (Siège social et agroalimentaire)