Share

METRO CASH & CARRY

OPÉRATIONS MAJEURES

METRO CASH & CARRY

Avec l’implantation de METRO sur une ancienne friche industrielle de Lyon 7e, le Groupe em2c encourage un retour vertueux de la logistique du dernier kilomètre au coeur de la Métropole lyonnaise. L’enseigne exploite (en qualité de locataire) le sous-sol, le RDC, le R+1 et les toitures terrasses de ce bâtiment en R+3 qui développe 10 000 m² de SDP en superstructure (+ 5 000 m² en infrastructure pour le stationnement et une partie de l’activité logistique de l’utilisateur). L’immeuble proposera en R+2 et R+3 plus de 1000 m² de bureaux à la location.

Le bâtiment est organisé pour n’occasionner aucune nuisance visuelle ou sonore sur la rue et dans l’environnement urbain proche. Plus qu’un nouveau point de vente, cette nouvelle adresse a été conçue selon le modèle « Cash & Carry » de la marque avec la volonté de se rapprocher de ses clients et de permettre à chacun de gagner du temps en réduisant les distances… et donc les émissions de CO². La surface de vente représente 3 000 m².

Dernière particularité, les toits terrasses développent 3 000 m² de Ferme urbaine dont la production, totalement Bio, est distribuée en circuit court aux clients de l’enseigne.

Lieu : Lyon 7 (69)

Surface : 15 000 m²

Réalisation d’un bâtiment mixte (logistique du dernier kilomètre, commerce de gros, bureaux et agriculture urbaine)

Livraison : 2021

Architecte : Leclercq Associés

Destination : Mixte (logistique du dernier kilomètre, tertiaire, négoce, agriculture urbaine)