Share

STAGIAIRE AMENAGEMENT URBAIN F/H

NOUS RECRUTONS

STAGIAIRE AMENAGEMENT URBAIN F/H
Description

La société VALORIPOLIS, filiale du Groupe em2c, spécialisée dans le développement foncier et l’aménagement, recherche un.e stagiaire dynamique et motivé.e pour assister le Responsable de Programmes Aménagement et l’équipe du service Aménagement, dans la conduite d’opérations d’aménagement urbain d’envergure.

Le poste, basé principalement au siège du Groupe em2c à Vourles (69), pourra nécessiter des déplacements principalement sur la métropole de Lyon.

Le/la stagiaire interviendra sur 2 axes principaux :

Contribuer au développement des opérations d’aménagement urbain :

Réaliser des études d’opportunités : diagnostic territorial, analyse de document de planification urbaine (PLU, PDU…),  étude de marché, étude de faisabilité…

Participer au suivi des opérations d’aménagement urbain :

Participer au suivi de la gestion financière à l’aide d’un outil dédié : suivi des engagements, suivi de la facturation, suivi financier des bilans.

Participer au suivi administratif et techniques : accompagner le Responsable de Programmes au pilotage des géomètres, bureaux d’études, architectes et urbanistes dans l’établissement des autorisations d’urbanisme (DP, PA, PC…) et dans les relations avec les autorités administratives.

Participer au suivi et à l’élaboration des plannings.

Participer à la définition des plans d’actions de communication et à la réalisation des supports (présentations aux élus, aux riverains…).

Participer aux actions liées au volet environnemental des opérations : accompagner le Responsable de Programmes au pilotage des Bureaux d’études environnementaux dans l’élaboration des évaluations environnementales.

Participer aux différentes réunions de suivi interne mais aussi externe avec les collectivités, aux visites de chantiers et de manière générale à la vie du projet.

Profil recherché

Issu.e d’une formation de niveau bac +5 dans le domaine de l’aménagement urbain et/ou du développement territorial (Institut d’urbanisme, Sciences Po, Grande Ecole, formation universitaire), vous êtes dynamique, rigoureux.se, organisé.e et efficace. Vous avez envie de participer à la conduite d’opérations d’aménagement urbain, mais également d’être force de proposition sur le sujet.

Ce poste nécessite d’excellentes capacités de synthèse à l’écrit comme à l’oral ainsi qu’une bonne capacité à travailler en équipe. La maitrise du pack office est indispensable et la maitrise du logiciel Autocad serait un atout supplémentaire.

Informations diverses

Stage situé à Vourles (69) avec quelques déplacements en métropole Lyonnaise.
Démarrage souhaité dès que possible et au plus tard au mois de février/mars 2022.
Stage conventionné d’une durée de 6 mois.
Permis B et véhicule nécessaire.

DATE : 8 novembre 2021

Candidature

Pour postuler à notre offre d'emploi, veuillez compléter le formulaire ci-dessous